Méditation

La méditation désigne une pratique mentale qui consiste généralement en une attention portée sur un certain objet, au niveau de la pensée, des émotions, du corps. Dans une approche spirituelle, elle peut-être un exercice, voire une voie de réalisation du Soi et d’éveil.

La méditation est conseillée aux personnes qui souffrent de stress, d’anxiété et de dépression ainsi qu’aux personnes souffrant de troubles du sommeil, etc…

Elle peut se pratiquer en étant assis en tailleur ou sur une chaise en ayant le dos bien droit et les pieds bien ancrés sur le sol, si elle se pratique en tailleur les bras et mains reposent sur vos cuisses, la paume de vos mains peut-être tourner vers le haut face au ciel.

Vous pouvez fermer les yeux ou les garder ouverts si vous décidez de fixer un point précis ou un objet. La durée de la séance peut durer entre 5 à 10 minutes par jour au minimum pour commencer à ressentir les bienfaits de la méditation.

La méditation est une technique pour reposer l’esprit et atteindre un état de conscience totalement différent de l’état de veille normal : l’état d’éveil spirituel. C’est aussi un moyen de sonder tous les niveaux intérieurs de soi-même et d’expérimenter sa pure conscience intérieure.

La méditation n’est pas un rite religieux. C’est une science, ce qui signifie que le processus de méditation suit un ordre particulier, a des principes bien définis et produit des résultats vérifiables.

 

A méditer :

« Nous sommes ce que nous pensons.
Avec nos pensées nous créons le monde »

Bouddha Shakyamuni