Massages bien-être

Un peu d’histoire : le toucher au cœur de l’Humanité. Le toucher est l’acte le plus essentiel et le sens le plus développé chez l’être Humain. On constate que le toucher se retrouve dans la majorité de notre vie quotidienne.
Avant même que les autres sens ne se développent, le toucher est notre repère, notre sécurité, notre outil d’évolution mais surtout notre relation au monde extérieur.
Dans la symbolique, la peau représente notre manteau, elle couvre notre intérieur (tous nos organes, tous nos muscles, tout notre squelette) et elle est en contact direct avec le monde extérieur.

Le massage Bien-Être a pour vocation de détendre et de relaxer. Le toucher peut activer les émotions latentes dans le corps et réveiller toutes les mémoires cellulaires cristallisées.

La conscience du corps est optimisée dans le but de s’ouvrir et d’apprendre à lâcher prise.

Le massage Bien-Être peut nous fournir un moyen de neutraliser le flot incessant du travail et des pressions domestiques. Dans la vie quotidienne, il y a beaucoup trop de personnes ayant des douleurs et des courbatures journalières. Nous prenons conscience de nos tensions musculaires et des quantités d’énergies perverses absorbées par notre corps grâce au massage.

Le massage peut ouvrir la voie de la découverte de soi, révélant ce que sont la paix intérieure et le plaisir d’un corps capable de respirer et de se mouvoir librement, sur le plan psychologique et sur le plan physiologique.

Notre corps est porteur de mémoires, lors d’une séance de massage, il est indispensable de comprendre que le toucher peut réveiller nos mémoires.

L’instant présent a une place prépondérante afin de mettre en avant le cœur et en second plan l’intellect.

« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ».