Le Reiki
Le fondateur du REIKI s’appelle MIKAO Usui. Ce maître de méditation japonaise est né en 1865. Il a créé le REIKI en 1922
Le Reiki est la force de l’esprit (traduction littérale : énergie de l’esprit). C’est l’union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, pour favoriser la remise en route des potentiels naturels solutionnant de la personne. Grâce à cela, chacun peut développer ses potentiels naturels intrinsèques pour accéder à son bien-être naturel et durable.
Le Reiki permet de savoir gérer ses énergies, à la différence de ces pratiques la gestion de nos énergies internes concerne à la fois le corps physique, mais aussi notre esprit (avec ses pensées et ses émotions).
Le Reiki a une approche psychocorporelle il permet de prendre en compte la globalité de la personne. On va donc s’occuper du bien-être de la personne (psycho) et aussi de bon bien-être corporel.
Le Reiki permet de libérer nos énergies internes bloquées, qui créent des tensions au niveau du corps (douleurs, somatisation, certaines maladies) et de l’esprit (pensées parasites, anxiété, angoisse, déprime, burnout…)..