La thérapie quantique

La thérapie quantique s’appuie sur les découvertes scientifiques du XXème siècle dans le domaine de la physique quantique.

Cette approche est fondée sur l’idée que notre réalité n’est pas figée et notre place dans cette réalité ne l’est pas non plus. Nous et notre environnement sommes, au contraire, en constante évolution et mutation.

Les thérapies quantiques et énergétiques partent du principe qu’un blocage psychosomatique ou une maladie, a ses racines dans un événement traumatique originel, qui a été enregistré dans nos cellules jusqu’à nos différents corps d’énergie.

Par son protocole, cette thérapie permet d’adresser aux particules des cellules destinataires, les structures d’information qui en corrigent le code erroné par une ré-information des particules qui les constituent. Cela permet de ramener l’organisme à son point d’équilibre, restaurant ainsi l’unité corps-âme-esprit.

L’idée n’est plus de dire « C’est comme ça », « C’est écrit », « Tu ne peux rien y faire ».

Au contraire : « Plusieurs possibles sont toujours ouverts », « Tout est lié ».

L’énergie s’appuie sur le principe du quantum, repris à la physique quantique. Le quantum est la plus petite mesure invisible, il représente une unité d’énergie pour les particules.

La particule d’énergie élémentaire est appelée photon (ou grain de lumière). Il s’agit d’une particule quantique véhiculant l’information. L’onde lumineuse, composée de photons, transmet ainsi de l’information :

ÉNERGIE = PHOTONS + INFORMATIONS
ÉNERGIE = PARTICULES = ONDE LUMINEUSE = INFORMATION